Inventaire
Inventoriste
pharmacie grande surface
Inventaire INVENTAIRE

C’est tout d’abord une obligation légale (Art.L123.12 et 23201)

Tout commerçant, personne physique ou morale, contrôle l’existence et la valeur des éléments actifs et passifs du patrimoine par inventaire au moins tous les douze mois et établit des comptes annuels au vu de l’inventaire.

Les opérations d’inventaire consistent à faire un recensement exhaustif des éléments actifs ou passifs. Il s’agit de recenser les quantités et d’estimer les éléments d’actif et de passif selon la valeur d’inventaire. Ces opérations permettent d’établir le document d’inventaire, puis les comptes annuels et enfin de remplir le livre d’inventaire.

L’inventaire est un relevé de tous les éléments d’actif et de passif au regard desquels sont mentionnés la quantité et la valeur de chacun d’eux à la date d’inventaire.

Il résulte du Code du Commerce que la valeur à la date de l’inventaire à inscrire sur le relevé est la valeur d’inventaire (et non la valeur comptable). Celle-ci est égale à  la valeur actuelle, valeur s’appréciant en fonction du marché et de l’utilité du bien pour l’entreprise.


Presentation - Contact - Service - News - Inventaire - Pourquoi nous - Nos solutions - Nos moyens - Recrutement - Rapport - Nos references


conseil
Votre inventaire est notre métier
Stock